ALI AMRAN – Pop Rock Berbère





 


Il joue à guichets fermés, son public l'adule, reprend refrains et couplets avec frénésie ! Ali Amran est liké , admiré, suivi… Et pour cause, son élégance et son charisme n'ont d'égal que ses talents de compositeur interprète. Un univers pop-rock et des balades entraînantes servent des textes engagés dans lesquels il est question de liberté, de tradition, de modernité, d'exil et d'altérité, d'identité… de culture Amazigh.

C'est de là-bas que vient l'artiste considéré aujourd'hui comme une personnalité majeure de la nouvelle scène algérienne et Kabyle. Ali Amran défend, mieux qu'un ambassadeur, une culture berbère vivante et dynamique. Son talent et son engagement forcent le respect. Ses fans, tout comme ses pairs, l'inscrivent dans la droite lignée d'Idir, de Lounès Matoub, de Lounis Aït Menguellet.
L'année 2016 marque la toute première distribution, en France, de son cinquième album. Il s'agit du recueil  de ses meilleures chansons, «Tabalizt» (MLP/Rue Stendhal). Le public est, une nouvelle fois, au rendez-vous: L'artiste fait salle comble au Café de la Danse, à l'Alhambra, au zenith de Paris avec Idir...


Après avoir vécu longtemps en Finlande, être allé et venu  entre la France et la Kabylie…. Ali Amran choisit de déposer  ses valises et sa guitare à Paris. L'occasion est belle. Il ne faut pas la manquer !
Le grand public français mérite de découvrir une grande voix berbère !!!

Nouvel album 2016- Tabalizt (MLP/Rue Stendhal)

 

 







Ali AMRAN

Chant / Guitare
Daniel LARGENT
Basse / Choeurs
Fabien MORNET
Guitare
Geoffrey CORMONT
Batterie
Patrick MORGENTHALER
Claviers
Djamel HAMITECHE
Percussions

Jean Paul GIBILISCO - Technicien Son

Naima SLIMANI -Régisseur

 

 

 

 

DISCOGRAPHIE

Tabalizt, 2016 (MLP/ Rue Stendhal)
Akka id Amur, 2009
Xali Sliman, 2005
Amsebrid, 2001




Dossier de presse à télécharger